Interculturel France-Colombie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

le rôle de la religion dans ma vie

+10
Vladbordones
Océane
Diana Poveda
Angela
alexia
Sullivan
Kiki
0123456789
Lolita67
Admin
14 participants

Aller en bas

le rôle de la religion dans ma vie Empty le rôle de la religion dans ma vie

Message par Admin Ven 1 Mar - 11:44

partage avec nous ton point de vue sur la religion et le rôle qu'elle a dans ta vie, si elle en a un. Laughing

Admin
Admin

Messages : 5
Date d'inscription : 07/02/2019

https://interfrance-colombie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

le rôle de la religion dans ma vie Empty Re: le rôle de la religion dans ma vie

Message par Lolita67 Ven 1 Mar - 11:53

Bonjour,
La religion n'occupe aucune place dans ma vie. Je ne suis pas du tout croyante et cela ne m'apporte donc rien du toute dans ma vie. Malgré tout je respecte les croyances des autres. En revanche je trouve que tout les débats sur la religion à l'heure actuel sont inadmissible et ne cessent d'empirer avec le temps. Chacun est libre de penser et de croire ce qu'il veut.

Lolita67

Messages : 3
Date d'inscription : 01/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

le rôle de la religion dans ma vie Empty Re: le rôle de la religion dans ma vie

Message par 0123456789 Ven 1 Mar - 12:13

Bonjour,
Je ne suis pas croyante, la religion n'est donc pas importante dans ma vie. Cependant, je respecte les personnes croyantes et pratiquantes. Je pense que tout le monde doit respecter l'opinion de l'autre.

0123456789

Messages : 3
Date d'inscription : 01/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

le rôle de la religion dans ma vie Empty Re: le rôle de la religion dans ma vie

Message par Kiki Ven 1 Mar - 12:14

Depuis que je suis petite, mes parents ont été impliqués dans le monde spirituel d'une manière que je n'ai jamais comprise. Quand j'avais environ 10 ans, ils sont tous deux décédés et ma grand-mère s'est occupée de moi. C'est pourquoi je n'ai jamais été affilié à aucune religion pour éviter de jouer avec le monde spirituel.


Dernière édition par Kiki le Ven 1 Mar - 12:30, édité 2 fois

Kiki

Messages : 3
Date d'inscription : 01/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

le rôle de la religion dans ma vie Empty Re: le rôle de la religion dans ma vie

Message par Sullivan Ven 1 Mar - 12:27

Bonjour,
La religion n'a aucune place dans ma vie actuellement, je ne suis pas croyante. Cependant, lorsque j'étais petite, je prenais des cours de catéchisme et j'ai également fait ma petite communion. J'estime que chacun est libre de croire en ce qu'il veut et que personne ne devrait être jugé ou critiqué à cause de cela.

Sullivan

Messages : 3
Date d'inscription : 01/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

le rôle de la religion dans ma vie Empty Re: le rôle de la religion dans ma vie

Message par alexia Ven 1 Mar - 15:16

Bonjour,
La religion n'occupe plus de place ma vie, je ne suis pas pratiquante. Cependant, quand j'étais plus jeune j'ai étudié la religion à l'école et j'ai fais ma petite communion. Je respecte toutes les croyances et pense que les personnes ne devraient pas être jugées sur leur croyances personnelles.

alexia

Messages : 3
Date d'inscription : 01/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

le rôle de la religion dans ma vie Empty Le rôle de la religion dans ma vie

Message par Angela Sam 2 Mar - 21:50

Bien que je vienne d'une famille catholique très croyante. Personnellement, je ne crois en aucune religion, ni en aucun dieu. Le rôle de la religion dans ma vie est nul. Je vis très bien comme ça, j'aime penser que je suis absolument responsable de mes actes et qu'il n'y a pas de Dieu qui puisse m'absoudre. Par ailleurs, je comprends que pour la vie de certaines personnes, croire en une religion produit calme, encouragement et espoir. Par conséquent, je respecte cela, je crois que tout le monde devrait vivre comme il se sent bien.

Angela

Messages : 4
Date d'inscription : 25/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

le rôle de la religion dans ma vie Empty Re: le rôle de la religion dans ma vie

Message par Diana Poveda Dim 3 Mar - 14:24

Mes parents ne croient pas fortement dan la religion de l'église, cependent, ils croient en Dieu. Ils m'ont appris à croire en un être divin, qui voit tout et sait tout. Bien que la religion soit plus importante dans la vie de mes parents, la religion n’est pas aussi importante pour moi. Dans ces moments de ma vie, je sais que Dieu existe, mais je ne vis pas dédié à lui, je ne vis pas pour lui, tout n'est pas lui. Donc, le rôle de la religion dans ma vie n’est pas important, pas maintenant. la religion n'occupe pas une place dans mon quotidien.

Diana Poveda

Messages : 4
Date d'inscription : 18/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

le rôle de la religion dans ma vie Empty Re: le rôle de la religion dans ma vie

Message par Océane Lun 4 Mar - 15:46

La religion ne joue pas grand rôle dans ma vie de tous les jours. Je suis croyante mais pas pratiquante mais je garde quand même une certaine distance. Je me dis simplement que être une bonne chrétienne c'est être une bonne personne au quotidien, et c'est ce que j'essaie d'être. Toutefois je respecte les personnes qui ont une foi plus ancrée que la mienne dans une certaine mesure. Je trouve que là où je vis la religion ne codifie pas nos faits et gestes, ce qui est une bonne chose puisque nous pouvons être libres, et ce devrait être le cas partout.

Océane

Messages : 3
Date d'inscription : 19/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

le rôle de la religion dans ma vie Empty Re: le rôle de la religion dans ma vie

Message par Vladbordones Jeu 7 Mar - 16:29

La religion est un methode de control des gens
La religion n'occupe pas aucune place dans ma vie...mais, l'espiritualite: OUI

Vladbordones

Messages : 2
Date d'inscription : 07/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

le rôle de la religion dans ma vie Empty Re: le rôle de la religion dans ma vie

Message par Juan Aparicio Ven 8 Mar - 1:20

Dans ma vie, la religion n'est pas très importante, par tradition familiale, je suis catholique, mais je ne suis pas un pratiquant, je crois en Dieu, mais pas dans les églises ou les religions vénérées parce que chacune propose une vision très limitée du monde et propose des règles qui favorisent un groupe limité de personnes, dans ce que je crois vraiment c'est être une bonne personne, ainsi dans les actes des gens, la vie est une courte expérience qui devrait être vécue, alors pourquoi la rendre plus limitée ?

Juan Aparicio

Messages : 4
Date d'inscription : 14/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

le rôle de la religion dans ma vie Empty Le rôle de la religion dans ma vie

Message par azumaril Ven 8 Mar - 9:16

Bonjour,
J'ai été baptisée et j'ai fait la petite communion, la profession de foi ainsi que la confirmation car mon père est croyant. Cependant, je ne sais pas encore si je crois ou non, et je ne pratique pas excepté le 24 décembre, jour auquel je me rends à la messe de minuit en famille car c'est un moment chaleureux.

azumaril

Messages : 4
Date d'inscription : 07/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

le rôle de la religion dans ma vie Empty Re: le rôle de la religion dans ma vie

Message par Babken Dim 10 Mar - 22:08

Je suis croyant et pratiquant. La religion fait grandement partie de ma vie et m'a beaucoup aidé. En revanche, je sais que tout le monde ne l'est pas et je respecte les opinions de chacun, je n'irais jamais essayer d'imposer mes valeurs aux autres, à ceux qui ne sont pas d'accords.

Babken

Messages : 4
Date d'inscription : 10/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

le rôle de la religion dans ma vie Empty Re: le rôle de la religion dans ma vie

Message par PPM Lun 11 Mar - 12:13

Je suis baptisée et j'ai fait ma 1ère communion. Quand j'étais à l'école primaire, j'étais dans une école privée épiscopale et 4 fois par an, nous allions à la messe avec l'école. Mais aujourd'hui je ne pratique pas beaucoup cette religion, je vais juste à la messe à Noël et quand c'est vendredi-saint je mange du poisson au lieu de manger de la viande. Mes parents ne m'ont jamais forcée à pratiquer vu qu'eux mêmes ne sont plus pratiquants: ils étaient tout les 2 obligés d'aller à l'église tout les dimanche quand ils étaient jeunes et n'ont pas vraiment aimé ça.
Je pense que l'affection qu'une personne entretient avec une religion dépend beaucoup des parents, il ya des parents qui sont pratiquants et d'autres non, ce qui fait qu'il y a des personne de mon âge qui sont croyantes et d'autres moins.
Je respecte les choix de chacun, si une personne est pratiquante, c'est son choix, et je ne peux pas juger vu que certaines personnes de ma famille sont très croyantes. Chacun croit en qui il veut, à ce qu'il veut. Il est important de ne pas forcer quiconque à quoi que ce soit, c'est personnel.

PPM

Messages : 4
Date d'inscription : 07/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

le rôle de la religion dans ma vie Empty Re: le rôle de la religion dans ma vie

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum