Interculturel France-Colombie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Ma vie à la fac!

+21
Océane
alexia
Rosefield
Kiki
Sullivan
0123456789
Mentalista
Lolita67
Daniela Perdomo
Angela
Nidia Ruiz
Elkin
Eva Martins
paola
sombrero
Diana Poveda
Mateo Quintero
katherine.martinez
Juan Aparicio
Dani A
Admin
25 participants

Aller en bas

Ma vie à la fac! Empty Ma vie à la fac!

Message par Admin Dim 10 Fév - 19:44

Cette semaine nous allons parler de notre vie d'étudiants en France et en Colombie.

Admin
Admin

Messages : 5
Date d'inscription : 07/02/2019

https://interfrance-colombie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Ma vie à la fac! Empty Re: Ma vie à la fac!

Message par Dani A Jeu 14 Fév - 3:01

Bonjour à tous

Je suis une étudiante de 21 ans qui habite dans une petite ville en Colombie. Ma vie universitaire est très calme, j'étudie dans une université pleine de milliers d'opportunités, avec de bons professeurs, mon académie est très complète, nous avons de nombreuses ressources pour améliorer notre apprentissage. Il est très agréable d'étudier dans cette université, il y a de la diversité et c'est un environnement dans lequel les gens peuvent être eux-mêmes, je crois que c'est un des plus grands avantages d'étudier dans une université publique.

Merci beaucoup Very Happy

Dani A

Messages : 1
Date d'inscription : 14/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Ma vie à la fac! Empty Re: Ma vie à la fac!

Message par Juan Aparicio Jeu 14 Fév - 5:03

Bonjour
Ma vie à la faculté a été un éveil intellectuel et social, j'ai eu des expériences magnifiques et surtout c'est jusqu'à présent le meilleur moment de ma vie, je dirais que ce sont les meilleures années de ma vie, l'université est comme on dit : la meilleure étape de la vie ou au moins je la considère ainsi. Je pense que la faculté nous donne assez pour devenir de bons professeurs de langues et pour moi cela a été une expérience profitable.

Juan Aparicio

Messages : 4
Date d'inscription : 14/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Ma vie à la fac! Empty Ma vie à la fac!

Message par katherine.martinez Sam 16 Fév - 4:04

Bonjour  Very Happy
Ma vie à l'université est très enrichissante parce que chaque jour j'ai l'occasion d'apprendre quelque chose de nouveau grâce au fait que j'ai de très bons professeurs. Mes cours se déroulent bien, j'essaie de m'améliorer chaque jour pour pouvoir atteindre un bon niveau de langue. L'université a été pour moi la meilleure expérience car j'ai rencontré beaucoup de gens qui ont apporté quelque chose à ma vie ou dont j'ai appris beaucoup de choses. Il est important de mentionner que tout n'est pas parfait, mais c'est précisément la raison pour laquelle j'aime l'université, parce qu'elle nous donne non seulement une opportunité pour apprendre mais aussi pour nous développer comme personnes pour affronter toute situation et ouvrir notre esprit aux expériences nouvelles.

katherine.martinez

Messages : 1
Date d'inscription : 16/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Ma vie à la fac! Empty Re: Ma vie à la fac!

Message par Mateo Quintero Lun 18 Fév - 1:24

Bonjour à tous. Smile

Il est t'une question très intéressent. À mon avis, ma vie à la fac a été très bonne car, bon heureusement, j'ai pu rencontrer avec des gens au grand cœur qui m'ont fait grandir en tant que personne. D'un autre côté, l'université publique est sensationnelle, je le compare comme s'il s'agissait d'un petit pays à l'intérieur de la Colombie, parce que ici je peux trouver toutes sortes de gens, toutes sortes de situations et de problématique. Académiquement parlant, l'université m'a aidé à améliorer mon niveau de langue considérablement et je suis complètement reconnaissant avec les professeurs qui ont contribué dans mon apprentissage.

Mateo Quintero

Messages : 3
Date d'inscription : 11/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Ma vie à la fac! Empty Re: Ma vie à la fac!

Message par Diana Poveda Lun 18 Fév - 3:33

Bonjour. Very Happy
Ma vie dans l'université a été bonne et mauvaise. cette expérience a été bonne parce que j'ai pu voir ma capacité de vivre seule, comment j'ai été responsable avec mes oblications, mais surtout parce que j'ai rencontré des gens incroyables et j'ai beaucoup appris. D'un autre côté, cette expérience a été mauvaise parce que comme jamais auparavant, je me suis senti très seul. Mes parents me manquent beaucoup et je veux vraiment être une fille à nouveau. Être grand signifie voir plus clairement la cruauté du monde. La vie dans l'université m'a montré cela. La vie n'est pas facile et juste. Cependant je suis très heureuse et je veux vivre et finir cette expérience.

Diana Poveda

Messages : 4
Date d'inscription : 18/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Ma vie à la fac! Empty Re: Ma vie à la fac!

Message par sombrero Lun 18 Fév - 11:45

Bonjour tout le monde !

Ma vie à l'université est très remplie. Je fais beaucoup de choses toute la semaine sans vraiment m'en rendre compte. En plus des cours qui sont (presque) les mêmes chaque semaine, des événements sont organisés très régulièrement sur le campus de l'université de Strasbourg, plus précisément sur le campus de l'esplanade. Il peut y avoir des conférences sur des professions, sur des sujets d'actualité ou bien des concerts, des ateliers. La semaine dernière, dans le bâtiment principal où j'ai cours, une vente de vêtement de seconde main était organisée et à l'extérieur de ce bâtiment on pouvait acheter du matériel de ski, des rollers, des skates, des vélos.
Concernant mes cours, j'apprends beaucoup de nouvelles choses très importantes et intéressantes tout comme la civilisation latino-américaine et anglaise ou encore comment bien rédiger un article à visée journalistique !

sombrero

Messages : 1
Date d'inscription : 18/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Ma vie à la fac! Empty Re: Ma vie à la fac!

Message par paola Mar 19 Fév - 5:21

Bonjour
Ma vie à l'université a été une expérience qui s'est construite très rapidement, puisque chaque semestre devient de plus en plus difficile, mais je crois que cette augmentation de la difficulté, m'a aidé à améliorer à la fois personnellement et intellectuellement et pour cette raison Je pense que le processus que j'ai mené dans cet endroit, deviendra l'une des bases les plus importantes de ma vie.

paola

Messages : 2
Date d'inscription : 19/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Ma vie à la fac! Empty Ma vie à la fac

Message par Eva Martins Mer 20 Fév - 20:13

Ma vie en tant qu'étudiante m'apporte beaucoup au niveau intellectuel. Je nourris ma curiosité naturelle et j'apprécie énormement de rencontrer de nouvelles personnes de pays et de culture différents.
Cependant, la vie étudiante est la période la plus stressante de ma vie et cela ne fait qu'alimenter mon anxiété. Je dois avouer que ma vie à l'université est un peu néfaste pour ma santé.

Eva Martins

Messages : 2
Date d'inscription : 20/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Ma vie à la fac! Empty Re: Ma vie à la fac!

Message par Elkin Dim 24 Fév - 1:33

Oh lala!
Ma vie à la fac a été très cool. Depuis le premier jour, j’ai appris beaucoup de choses nouvelles qui me font grandir en tant que personne et je suis heureuse de travailler chaque jour à mon objectif de devenir un bon professionnel. Je pense que la région dans laquelle je suis venu lorsque je suis arrivée à l'université est très différente de celle à laquelle je suis habitué, et c'est pourquoi je l'aime bien, c'est toujours bon de connaître des nouveaux contextes de la vie.

Elkin

Messages : 2
Date d'inscription : 24/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Ma vie à la fac! Empty Re: Ma vie à la fac!

Message par Nidia Ruiz Lun 25 Fév - 3:55

bonsoir a tous  Smile  
Je suis étudiante de 24 ans qui habite a Tunja. M'a vie a la fac a été tres agreable parce que j'ai trouvé une opportunité pour connaitre des autres cultures et pour apprendre les langues que j'aime. je suis hereusse de trouver quelques professeures tres aimables et beaucoup des personnes avec laquelles je apprends plusieurs nouvelles choses pour ma vie. Bien que tout n'e pas fácile, j'ai appris a m'efforcer pour réaliser mes reves.

Nidia Ruiz

Messages : 1
Date d'inscription : 23/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Ma vie à la fac! Empty Ma vie à la Fac!

Message par Angela Lun 25 Fév - 14:46

Bonjour à tous.
Mon expérience à la faculté a été très bonne, intéressante, enrichissante.
Dès le premier jour, vous apprenez beaucoup de choses. En plus des cours, vous avez la possibilité d’assister à des ateliers, des séminaires et des cours privés qui vous aident à améliorer votre langue. En plus de cela, j'ai des professeurs et des camarades très gentils. En général, cela a été une bonne expérience et je suis heureux d’être ici.

Angela

Messages : 4
Date d'inscription : 25/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Ma vie à la fac! Empty Re: Ma vie à la fac!

Message par Daniela Perdomo Mar 26 Fév - 1:09

Bonsoir a yous
Ma vie à la fac est un peu chaotique, la plupart du temps, je travaille pour une enseignante, car je travaille avec elle. J'ai gagné une bourse qui m'aide à payer la moitié de ce que vaut l'inscription d'un semestre. En échange, je travaille pour aider un enseignant, c'est le seul chaos de ma vie à la fac , c'est généralement très simple, je fais des emplois. , Je sors avec mes amis et fais mes devoirs.

Daniela Perdomo

Messages : 1
Date d'inscription : 15/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Ma vie à la fac! Empty Re: Ma vie à la fac!

Message par Lolita67 Ven 1 Mar - 11:48

Bonjour à tous !
Ma vie a la fac est plutôt mouvementée mais très diversifié. J'alterne entre la vie à la fac et mon job étudiant à côté qui me prend énormément de temps. Les cours sont très diversifiés même si ils ne sont pas du tout organisés. Les informations ne circulent pas facilement et nous devons presque nous "battre" pour obtenir des informations. Malgré tout, l’expérience a la fac est enrichissante, elle nous apprend a être autonome, et à nous démener. De plus, elle nous force à travailler par nous même et a travailler pour nous et non pour les autres, car personne n'est derrière nous pour nous pousser.

Lolita67

Messages : 3
Date d'inscription : 01/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Ma vie à la fac! Empty Re: Ma vie à la fac!

Message par Mentalista Ven 1 Mar - 11:48

Bonsoir ! Aujourd'hui je vais vous raconter ma vie passionante à la fac. Je n'ai jamais aimé réviser ou faire mes devoirs, mais pour la première fois j'ai du commencer à réviser un tout petit peu afin de réussir à la fac. La transition entre le lycée et la fac fut un grand choc pour moi. Tout d'un coup je fut laché dans une jungle remplie d'animaux. Il n'y a aucune organisation et les cours sont peu nombreux. Mais malgré tout, j'adore la fac. J'ai souvent entendu que mes années à la fac seraient les meilleures années de ma vie et je pense que c'est vrai. Merci de m'avoir lu, et surtout, souscrivez à un abonnement !


Dernière édition par Mentalista le Ven 1 Mar - 12:14, édité 1 fois

Mentalista

Messages : 2
Date d'inscription : 01/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Ma vie à la fac! Empty Re: Ma vie à la fac!

Message par 0123456789 Ven 1 Mar - 11:52

Bonjour tout le monde,
Les cours à la faculté sont assez diversifiés. Nous avons des cours de langues comme des cours d'économie, de commerce ou encore de méthodologie. Nous n'avons pas beaucoup d'heures dans la semaine, cependant le travail a la maison est très conséquent.
Le point le plus négatif de la faculté est le manque d'organisation et d'informations. Les élèves sont livrés à eux-mêmes et doivent se débrouiller tout seul.

0123456789

Messages : 3
Date d'inscription : 01/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Ma vie à la fac! Empty Re: Ma vie à la fac!

Message par Sullivan Ven 1 Mar - 11:57

Bonjour,
Ma vie à la l'université est à la fois bonne et mauvaise. Bonne car la faculté m'apporte beaucoup au niveau social et aussi intellectuel. Les cours sont pour la plupart intéressants (malgré certains professeurs qui rendent la matière ennuyante) et l'université permet de rencontrer beaucoup de personnes venant de pleins d'endroits différents. Cependant, mauvaise car c'est une période très stressante de ma vie. Les examens, les oraux, la peur de ne pas réussir son année etc... tout cela entache ma vie à l'université. En dehors des cours, je vais manger souvent autour de la fac avec mes amis ou je vais à la bibliothèque pour travailler mes cours.

Sullivan

Messages : 3
Date d'inscription : 01/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Ma vie à la fac! Empty Re: Ma vie à la fac!

Message par Kiki Ven 1 Mar - 12:02

Ma vie à l'université est merveilleuse, je suis la meilleure de ma classe et j'excelle dans toutes les disciplines que je pratique. Cela me vient naturellement d'être la meilleure parce que mes parents ne se sont jamais contentés de moins. J'ai traversé beaucoup de difficultés et c'est pourquoi je ne me permettrai jamais de ne pas être la meilleure. Puisque personne ne me parle ni ne me comprend, je ne peux jamais vraiment créer de relations sociales et avoir une vie bien remplie. C’est pour cette raison que je me noie dans la solitude et que je le suis depuis que j’ai commencé à étudier ici. Je me trouve très déçu parce que j'ai toujours cru que les universités du monde entier étaient comme dans les films américains, alors je sens profondément que je passe à côté de la véritable expérience de l'intimidation à l'université. J'ai toujours rêvé qu'un jour, quelqu'un plongerait ma tête dans une toilette sans aucune raison et ce n'était pas le cas en France, les gens ici sont beaucoup trop polis et distants. Il y a un manque de fraternités et quand tout le monde se réunit, c'est surtout quand ils sont obligés de travailler ensemble. Les amitiés que vous avez appréciées au lycée sont introuvables à l'université, ce qui est vraiment dommage.

Kiki

Messages : 3
Date d'inscription : 01/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Ma vie à la fac! Empty Re: Ma vie à la fac!

Message par Rosefield Ven 1 Mar - 12:21

Bonjour à tous,
Je trouve la fac une bonne opportunité pour progresser dans notre vie scolaire et personnelle. Etant une étudiante étrangère j'ai l'opportunité d'améliorer mon niveau en français en communicant avec mes camarades. Le problème de l'université de Strasbourg c'est qu'elle n'apporte pas beaucoup d'options en Master, par exemple moi je veux bien faire un master en Tourisme après LEA mais à Strasbourg il n'y pas cette option. A part cela, à la fac tout va bien, des fois je stresse beaucoup quand j'ai 3 examens le même jour.

Rosefield

Messages : 2
Date d'inscription : 01/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Ma vie à la fac! Empty Re: Ma vie à la fac!

Message par alexia Ven 1 Mar - 15:02

Bonjour,
Ma vie à la fac est plutôt bonne même si elle peut être un peu stressante. En effet, en tant qu'étudiants nous devons fournir un travail individuel conséquent mais je trouve que cela m'a rendue plus indépendante. En effet, à l'université, les étudiants doivent être autonome, ils doivent s'informer et se débrouiller seul, ils ne sont pas beaucoup guidés. De plus, les cours à la fac sont intéressants mais l'emploi du temps n'est pas pratique. Nous n'avons pas beaucoup d'heures de cours dans la semaine mais elles ne sont pas condensées. Il est possible de commencer une journée à 8h et de la finir à 18h, même si nous n'avons que 4 ou 5h de cours cette journée-là.

alexia

Messages : 3
Date d'inscription : 01/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Ma vie à la fac! Empty Re: Ma vie à la fac!

Message par Océane Lun 4 Mar - 15:32

Ma vie à la fac est compliquée puisqu'elle est remplie de beaucoup de choses. Dans mon université le niveau d'espagnol demandé est très élevé et le travail est conséquent, je n'ai pas une minute de libre. Nos journée peuvent être épuisantes avec des cours qui se finissent à 19h ou 20h parfois. De plus tous les cours que nous avons sont à retravailler derrière en autonomie et cela nous demande beaucoup de temps personnel. Néanmoins je suis heureuse de ma vie à la fac car mes études me plaisent, mais ce n'est pas simple tout les jours, du moins ici.

Océane

Messages : 3
Date d'inscription : 19/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Ma vie à la fac! Empty vie à la fac

Message par PPM Jeu 7 Mar - 16:26

l'université est un environnement assez stressant selon les périodes. En effet, des fois, on a pas mal de travaux à rendre et d'exposés à présenter, et c'est d'autant plus stressant quand on doit réviser les partiels en même temps. On acquiert beaucoup de connaissances dans divers domaines que l'on a jamais étudié auparavant. A part ça, j'ai aussi fait quelques belles rencontres, et j'en suis très contente, car ça aide à mieux se sentir à la fac et également à s'entraider.

PPM

Messages : 4
Date d'inscription : 07/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Ma vie à la fac! Empty Ma vie à la fac

Message par azumaril Jeu 7 Mar - 16:27

Bonjour,
Je suis étudiante en deuxième année et trouve la vie à l'université à la fois enrichissante et stressante. Le cursus que je suis m'apporte beaucoup de connaissances et m'intéresse. L'université permet aussi de rencontrer des personnes de mon âge qui ont les mêmes centres d'intérêt et avec qui j'aime passer du temps et discuter. Cependant, je trouves les périodes de partiels et les passages d'oraux assez angoissants. La quantité de travail personnel est importante mais avec de l'organisation tout est possible. Smile

azumaril

Messages : 4
Date d'inscription : 07/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Ma vie à la fac! Empty Re: Ma vie à la fac!

Message par fealys Jeu 7 Mar - 21:12

Bonjour à tous !
Je suis actuellement étudiante en deuxième année à la faculté de langues de Strasbourg. Ma vie à la fac n'a rien d'extraordinaire, je suis les cours comme tous mes camarades et j'essaie de faire de mon mieux. Les cours sont plutôt intensifs, même si dans l'ensemble nous n'avons pas plus de 20h de cours par semaine. En plus de cela, je fais également 2h de tennis et de badminton grâce à un service qui permet aux étudiants de faire du sport gratuitement (SUAPS). Je suis plutôt satisfaite dans l'ensemble, même si en période d'examens il me reste beaucoup moins de temps libre qu'en général.

fealys

Messages : 2
Date d'inscription : 04/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Ma vie à la fac! Empty Re: Ma vie à la fac!

Message par Babken Dim 10 Mar - 22:17

Les études à la fac de Strasbourg ne sont pas toujours faciles. En effet, les compétences requises sont très élevées mais grâce à ça, notre niveau augmente extrêmement rapidement. La fac m'a appris beaucoup d'autonomie, j'ai dû me débrouiller et apprendre à organiser mon temps. C'est une expérience qui est très enrichissante et qui rend mature.

Babken

Messages : 4
Date d'inscription : 10/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Ma vie à la fac! Empty Re: Ma vie à la fac!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum